Chauffage sans électricité : Comment se chauffer sans électricité ?

Comment se chauffer sans électricité ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours maitrisé le feu pour se chauffer. Nous laissons aux experts la décision de la date à laquelle l’être humain a dompté le feu ( environ 500 000 ans)!

Au moyen âge, les châteaux possèdent de très grands âtres avec un conduit de cheminée pour ne pas être intoxiqué.

Avec l’arrivée de la fée électrique, l’allumage du bois, la dissipation de la chaleur et de la fumée ont été facilitée, mais toujours tributaire de l’électricité.

L’entreprise Laminox Idro et ses ingénieurs ont réinventé le chauffage sans électricité avec un combustible granulé.

Grâce à toute une gamme de poêle à granulés sans électricité, vous trouverez forcément un chauffage autonome à votre convenance, avec Fiorello, Veronica, Jessica, Fiore SN ou Phénix, votre chauffage redevient indépendant de l’électricité.

Les ingénieurs Laminox ont maitrisé la combustion et l’alimentation des granulés avec un toboggan à perte de charge et un creuset toujours alimenté en pellets, gorgé en air, la chambre de combustion chauffant simplement la pièce. La fumée ralentie par des plaques ou des tubes permet un échange thermique accru. Pour permettre un chauffage sans électricité au meilleur prix mais sans la contrainte du bois, Laminox depuis les années 2000, a commercialisé le poêle à granulés de bois autonome.